Je vous avais déjà raconté l'histoire des ratons laveurs, qui hantent la nuit les jardins, les poubelles, et parfois les greniers de nombre de maisons américaines.
Voilà que le quotidien USA Today publie un article sur une autre espèce qui devient sacrément envahissante. Le "wild turkey", littéralement la dinde sauvage, mais j'avoue que mes connaissances en ornithologie étant relativement limitées, je ne sais pas si c'est comme cela qu'on les appelle en français.
Toujours est-il que ces braves volatiles -mais volent-ils, d'ailleurs? Décidément, que de questions- ont vu leur population augmenter de façon conséquente ces dernières années, et s'approchent désormais au plus près des zones urbaines pour se nourrir.
Imaginez ce monsieur, qui vit à Wenham, dans le Massachussets. Il va à la messe le dimanche de Pâques, et quand il revient chez lui, il découvre qu'un de ces animaux a brisé la fenêtre du salon. "Il était assis dans le canapé, comme s'il regardait la télévision", raconte le policier appelé à la rescousse.
Ou ces autres policiers, à Lincoln, dans le Nebraska, appelés pour un cambriolage dans une boutique de gâteaux. Ils entrent prudemment dans le magasin, et découvrent que le voleur n'est autre qu'une dinde de 13 kg.
Il y a un siècle, l'espèce était en voie d'extinction. Dans les années soixante-dix, on a commencé à les capturer vivantes et à les relâcher dans des zones boisées. Faute de prédateurs, elles se sont multipliées....
Désormais, raconte USA Today, on les chasse à nouveau, et les chasseurs, qui en abattent un million par an, adorent cela. Parce qu'il y en a tellement, et que c'est tellement facile d'en attraper.
(photo dracobotanicus pour Flickr)
Il n'y a aucun élément dans ces archives.
2 Comments
Merci pour tous donaig le du.vous savez ya un proverbe arabe qui dit le chien aboie et la caravane passe.cet homme ne sai pas que lamerique change.cet homme est aigri et non conservateur.tenez nous au courant de la suite de cette afaire.benoit a ouagadougou au burkina faso le pays des hommes integre.merci
...décevant, le suspense de la chasse n'est plus au RDV...
Poster un nouveau commentaire