Connaissez-vous ce monsieur? C'est un animateur de radio, l'un des plus écoutés aux Etats Unis, l'un des plus conservateurs aussi, sans doute.
Enfin, quand je dis conservateur. Le mot est gentil...Il m'est arrivé, lors de longs voyages en voiture, d'écouter ses émissions, et à chaque fois j'ai failli finir dans le fossé, de rage. A l'entendre, Barack Obama est en train de transformer les Etats-Unis en gougag socialiste, aidé par les immigrés clandestins, les homosexuels, les athées, les noirs et les gauchistes de tout poil. Vous voyez le tableau.
Figurez vous que Rush Limbaugh avait juré, à l'antenne, de s'exiler au Costa Rica si jamais la réforme du système de santé était votée.
Qu'à cela ne tienne. Quelques heures après le vote, Mike et Patrick, deux habitants de Brooklyn, ont monté un site internet pour recueillir de quoi lui offrir un aller simple (en première classe) pour le Costa Rica. Vous pouvez donner 1$ par personne, le 30 avril ils feront les comptes et iront lui proposer de le lui payer, ce billet.
Et s'il n'en veut pas, eh bien ils donneront l'argent au planning familial.
Na.
Il n'y a aucun élément dans ces archives.
14 Comments
je ne connais pas ce type mais j'avoue qu'il est!!!!!! comment dire pas du tout gentil (pour ne pas employer des mots plus dures. Allé continuez à l'écouter et rendez nous compte. Merci DONAIG. J'apprécie vos chronique sur RFI
Donaig Ledu, prière tiens nous informés de la suite. Dès son vol tu nous alertes pour qu'on lui souhaite bon destination. MERCI
salut Doneg Le Due
c'est avec un énorme plaisir que je vous écris depuis le Sénégal terre Africaine
cela me va droit au coeur de savoir un jour vous allez lire mes quelques mots, car je vous suis dpui longtps. Depuis l'election présidentielle des etats-unis jusqu'a nos jours.
J'ai cherché meme ds le site google pour voire votre foto, mais j'ai pas vu
Sachez que vs fètes un travail remarquable là ou vs ètes a Washington et espère un jour vs lire.
Salut à vous Donaig..Tout d'abord je voudrais vous féciliter pour votre professionnalisme; la chaleur et l'objectivité qui se dégagent de vos reportages à la radio m'ont totalement séduit..c'est la1ère fois que je visite le blog et il me fait la plus belle impression..il faut dire que la couverture de l'actualité dans un pays phare comme les Etats-Unis est loin d'être une tâche facile..ce qui rend votre mérite encore plus grand. Merci..
Pour revenir à l'article lui-même...Il semble, comme l'avaient annoncé de nombreux observateurs, que l'élection du 1er président noir des Etats-Unis ne signifie pas la fin des tensions intercommunautaires qui ont toujours hanté ce pays..Par ailleurs la manière dont certains milieux conservateurs aux Etats-Unis peuvent assimiler Obama à un idéologue d'extrême gauche ne peut que faire sourire en Europe notamment, où on sait ce qu'a pu être la vie sous des régimes communistes..Ce fait prouve encore une fois que les Etats-Unis sont un pays bien à part, où le progressisme de nombreux Américains (notamment ceux qui ont élu Obama) contraste avec le comportement réactionnaire de beaucoup d'autres..sans qu'il y ait une risque d'implosion de la société américaine. En tout cas je suis quand même impatient de voir M. Limbaugh tenir parole et prendre un avion pour la destination de son choix..Il ne devrait manquer à personne, d'ailleurs..
De tels propos le mèneraient en prison en France, il me semble...
C'est clair que Lindburgh est le roi des hypocrites.
Salut Donaig. Enfin, je vous retrouve. Rush Limbaugh est-il à blâmer? Quelques heures avant l'élection de Barack Obama, j'ai suivi un grand reportage sur i télé (chaîne de télévison européenne reprise par Golfe télévision, une chaîne béninoise) dans lequel certains cowboys du Texas (si ma mémoire ne me défaut) déclareraient qu'ils ne sont pas encore prêts à avoir un président noir. je crois qu'au jour d 'aujourd'hui, ces cowboys auraient déjà changé de nationalité ou changer d'avis sur M.Obama. Rush Limbaugh est un homme de convictions et il les veut si fortes qu'il n'a peut-être pas eu le temps de visiter l'histoire même de son pays, qu'il a oublié que tout pari n'est pas bon à faire sur l'avenir. c'est du genre "je donne ma tête à couper si...". Bonjour à tous, vous m'avez manqué!
Salut Donaig.Moi je pense que cet homme ne sait pas où il va dans sa vie .Comment peut on expliquer que dans un pays comme les Etats Unis il y ai des millions de personnes sans couverture-maladie?Si Obama veut appliquer les reformes de santé,il doit etre soutenu par tous sans exception aucune.Je pense que cet homme n'est auyre qu'un raciste.Il ne faut meme pas les autorites du Costa rica lui accorde le visa.
Donaig,merci pour tout..
Salut Donaig le Du.Je vous apprécie beaucoup et vous remercie pour tout .Merci de vouloir partager avec nous vos experiences des Etats Unis.C'est tout ce que j'ai à vous dire.Merci encore une fois.
salue donaig,avec le système de santé americain,,je vois et constaté que meme les demoncrates sont partagés sur le sujet.je veut savoir les lois qui sont dans ces fameux texte?pourquoi autant de temps pour faire adopter la loi?je vous souhaite tout le bonheur du monde.sachez encore je suis passionné des actualités americaines et fan de barrack obama.merci
Bonjour,
Je me régale chaque fois que je lis ce que vous publiez et c'est plus intéressant en vous écoutant.Sincèrement,comme quelqu'un l'écrivait précédemment,je crois qu'on abuse de cette fameuse liberté d'expression.Si non,comment comprendre de tels commentaires sur une radio qui est censée être écoutée par tout le monde et non pas seulement par des "conservateurs " comme lui visiblement.
Merci de continuer à nous informer,vous êtes géniale Madame Donaig.
Ah!Ah!..je crois que meme si ce homme tient coute que coute a aller au costa Rica,il ne faut en faire un évènement.C'est tout simplement un rigolo.
merci Donaig.
Salut à toi Donaig, j'aimerais que vous nous teniez informés si ce type s'exile vraiment au costa rica et je pense que cela fera des vacances à tous le monde ne plus l'entendre dire des niaiseries dans les journaux. Merci à vous de nous montrer de temps en temps l'Amerique et ses réalités.
Je me demande Donaig si c'est ainsi prudent de laisser au nom de la démocratie des gens comme cet individu éffectuer un lavage de cerveau aux innocents qui souvent font dans un sens ou dans l'autre parce qu'on leur demande de le faire. Sincèrement après avoir suivi de près tout le folklore qui a été fait et qui le saura encore autour de cette reforme, je ne sais plus si la démocratie est un bon système de gouvernance lorsque le gens ne savent même plus ce qui contribue à leur épanouissement. Sincèrement Donaig je ne sais plus si laisser autant de liberté à un peuple qui devient de plus en plus irresponsable c'est bien! Je ne sais plus quoi penser Donaig, dans quel monde sommes nous? que sommes nous en train de devenir? J'avais un jour lu dans je ne sais plus quel livre que la vie est un jeu d'interêt, et c'est seulement aujourd'hui que je saisi le profondeur de la pensée de son auteur.
Poster un nouveau commentaire