Je ricanais un peu, vendredi soir, en regardant les reportages des journaux télévisés.
La ruée vers les supermarchés, les bandeaux d'alerte en haut et en bas de l'écran, attention, attention, grosse tempête de neige annoncée pour cette nuit.
Barack Obama qui s'est dépéché de quitter Copenhague pour prendre la météo de vitesse.
Car voyez vous, vendredi soir, il faisait parfaitement sec et pas si froid que cela.
J'aurais mieux fait de faire comme tout le monde.
Voici à quoi ressemble ma rue, moins de 24 heures plus tard.
Et là, en dessous, je crois bien que j'ai une voiture.
On doit bien en être à 50 cm, là. Etat d'alerte, bus et métros non souterrains arrêtés, la pagaille dans les aéroports...
Du coup, je me disais que ce serait bien de mitonner un petit plat d'hiver, pour ce soir. L'option voiture étant exclue, j'ai chaussé mes bottes spéciales grand froid, l'anorak, les gants, le bonnet, et me suis aventurée dehors, à pieds, vers les boutiques du quartier.
Fermées. Toutes. (sauf le supermarché du bout de la rue, mais si c'est pour manger de la nourriture industrielle...)
Donc, ce soir, on mange les restes. On fait du feu dans la cheminée, et on espère que les fils électriques, qui ploient dangereusement sous le poids de la neige, ne vont pas céder.
Il n'y a aucun élément dans ces archives.
4 Comments
moi j'aime bien ces neiges. c'est beaux. Donaig je te demande de prendre une photo de toi sur la neige et on va l'apprecier.
Donaig j'ai eu peur pour vous, en voyant cette neige qui tombe chez vous . comment faire pour aller travailler dans ces conditions difficiles.je pense que c'est le moment de venir nous rendre visite à Bamako il fait un temps qui vous convient.
Donaïg c'est le moment de faire 1 petit sejour à Abidjan il fait un temps radieux...
J'ai aussi (un peu) ricané hier après-midi en voyant la ruée vers les magasins. Résultat, des restes en guise de repas et on attend qu'il arrête de neiger pour aller faire les courses en luge.