Tiger Woods: grandeur et décadence

On dirait bien que l'idole est tombée de son piédestal.

Tiger Woods, pour vous amis lecteurs qui ne le connaissez que peu, ce n'était pas seulement un grand champion de golf, ici, aux Etats-Unis. C'était aussi une icône, une sorte d'homme parfait, celui qui avait réussi dans un sport où jusque là seuls les blancs se faisaient un nom, sportif accompli, bon mari, bon père de famille, gentil, poli, bref, un modèle.

Il y a d'abord eu cet accident de voiture étrange, en pleine nuit, le lendemain de Thanksgiving, lorsqu'il a embouti sa belle voiture contre une bouche d'incendie, juste devant la porte de sa luxueuse villa de Floride. Officiellement, son épouse a cassé les vitres dudit véhicule avec un club de golf pour le sortir de là. Officieusement, il se dit que l'accident aurait eu lieu parce que Tiger était poursuivi par l'épouse en question, armée d'un club de golf, à la suite d'une dispute un peu vigoureuse...

S'en suivent deux semaines de silence du champion, au cours desquelles la presse à scandales se déchaine. Et apparaissent les maîtresses présumées -j'en suis à onze, mais j'ai un peu perdu le compte- qui racontent le goût prononcé de l'Icône pour les hôtesses de bar.

Vendredi soir, à l'heure où tout le monde est déjà parti en week end, Tiger Woods a publié sur son site un message où il reconnait que oui, il a trompé sa femme, que oui, il le regrette amèrement, et qu'en conséquence il suspend sa carrière indéfiniment, le temps de réparer les dégâts qu'il a causés.

On connait la suite. Les sponsors qui ne le connaissent plus, les campagnes de pub annulées, Tiger Woods ne fait plus vendre.

C'est récurrent, ce genre de scandales, ici. De John Edwards au gouverneur de New York Eliott Spitzer, en passant par le gouverneur de Caroline du Sud, Mark Sanford, (dont l'épouse demande le divorce), l'Amérique se délecte du grand lavage de linge sale en public, des détails sordides et des séances d'autoflagellation aux heures de grande écoute..

Allez, on parie? En principe, la suite d'une histoire comme celle-là, c'est toujours la même chose. La femme de Tiger Woods va écrire un livre dans lequel elle racontera son chagrin d'épouse trompée, elle ira en parler à la télévision...

Cette société me fascinera toujours.

 

 

4 Comments

Que Tiger ait trompe sa femme, soit. Il y a des lois pour ca. Elle peut demander le divorce, ou alors pardonner.
Maintenant, qu'est ce que cela a a voir avec le golf? Avec la carriere du sportif? Si tous hommes qui ont trompe leurs femmes (ou inversement toutes les femmes qui ont trompe leurs hommes) devraient demissionner de leur poste ou abandonner leur profession, il n'y aurait plus personne dans les bureaux. Peut-etre que ca resoudrait le probleme du chomage (hihihi...)
A mon avis, c'est ce puritanisme americain qui va causer la perte des Etats-Unis. Wait and see

Ou plus d'hommes et moins de femmes, c'est un veritable drame dans certaines regions d'Inde et de Chine ou l'on se fait avorter des que l'on sait que l'on porte une fille... Les hommes ne trouvent pas a se marier. Vous leur envoyez quelques unes de vos femmes Gaboma ?

C'est la culture Américaine, la mienne m'autorise d'avoir plusieurs femmes. Cela ne nous choque pas, il y a plus de femmes moins d'hommes, que faire pour les autres femmes qui ont aussi besoin d'hommes ?

après tout, les stars sont aussi des hommes avec leurs faiblesses et cie. Fichez lui la paix à Tiger