En décembre, tes oreilles boucheras

Le croirez-vous ?

En ce joli mois de décembre, il y a ici une radio qui ne diffuse QUE des chants de Noel.

Merry Christmas et Jingle bells, sur tous les tons et dans tous les registres, cela va du crooner version (pâle) copie de Sinatra au « Feliz Navidad » sur un rythme de salsa, et c’est évidemment cette radio-là que les magasins mettent en musique d’ambiance.

 Tous les magasins.

Toute la journée.

Même la banque où je suis allée ce matin.

Pas moyen d’y échapper.

Les deux ou trois premiers jours, c’est plutôt drôle. Au bout d’une semaine on sature. Et je commence à comprendre pourquoi tant de gens font leurs courses avec des écouteurs dans les oreilles…

Côté décorations, c’est pareil. Dès le lendemain de la fête d’Halloween ont commencé à apparaître les sapins de Noël, les guirlandes et les décorations dans les magasins. A peine les citrouilles d’Halloween avaient-elles disparu qu’on a sorti les bonhommes de neige gonflables, les rennes en plastique et autres Pères Noël qui s’allument la nuit.

Et tout cela est apparu dans les jardins au lendemain de Thanksgiving. Le scénario est immuable: le jeudi on mange la Dinde, le vendredi on fait les soldes (ce qui  permet de digérer ladite Dinde) et le week end suivant, hop,on sort les guirlandes.

Sans oublier les couronnes de sapin sur les portes, évidemment. En vrai sapin, c’est joli et ça sent bon. En plastique, c’est nettement moins charmant. Mais ça se garde d’une année sur l’autre. On vend même des boîtes en plastique faites exprès, pour ranger les couronnes de Noël en imitation sapin.

Alors, évidemment, vous aurez beau jeu de me dire que je dénigre, que j’ai perdu mon âme d’enfant.

Que nenni.

C’est juste que je sais, d’expérience, que dans deux semaines je pourrai vous chanter « Merry Christmas » à l’endroit, à l’envers et sur tous les tons.

1 Comments

Tellement vrai ! Moi qui n'aime deja pas Noel, je suis servi ici aux E-U. ! (suis arrive il y a 2 ans a peu pres en meme temps que vous) Meme une amie qui m'a rendu visite en Octobre, grande fervente de deco de Noel chez elle a Paris, m'a dit qu'ici c'etait bien pire ! Je connais egalement une radio a Knoxville dans le Tennessee qui ne diffuse que des chansons de Noel pendant les fetes, une radio consacree le reste de l'annee au Easy Listening... :-)