Il y a tellement de choses que l’on n’a pas le temps de raconter à la radio ! Et tellement à dire sur ce pays, bouleversé par la crise mais engagé, à l’ère Obama, sur la voie du changement…
Ceux qui font bouger les choses, ceux qui résistent aussi, les petites choses du quotidien et les rencontres, au hasard du chemin.
Je vous propose de partager avec moi un peu de cette aventure américaine. J’essaierai de vous raconter ce qui se passe ici. De façon subjective, forcément : il ne s’agit pas d’écrire l’histoire avec un grand H, mais plutôt les histoires, au quotidien, de ce pays qui attire souvent, dérange parfois, mais fascine, toujours.
L’auteur
Donaig Le Du est la correspondante de RFI à Washington depuis septembre 2007.
6 Comments
la première famille a gardé un air détendu ,normal c'est sensé être le cadre familiale idéal ,en chemise il est décontracté sincère prêt pour le travail, le sourire pour redonné le courage aux yankees et le gout de vivre après le passage du cyclone crise économique.
Moi je crois que c'est une belle photo. parcontre les gens qui critiquent le president,je pense que c'est normal car c'est la démocratie chaqu'un a un mot à dire.
Bonjour!
Moi je pense que ceux critiquent le fait qu'il ne soit pas en veste sont ces ignorants qui croyent que la veste est un habit de président comme la tauge des prètres.
Pour la photo je pense qu'elle est belle comme toute autre photo d'un homme vulgaire ou d'une famille de non président et qu'il n'y a pas à faire commentaire.
Merci!
Des sourires de circonstance, mais la photo a de la gueule selon moi.
Je pense une fois encore au chemin parcouru depuis les années 50-60 où il était difficile pour les noirs de vivre. Non pas que tout soit rose maintenant, mais il y a du mieux notamment avec ce homme à cheval sur deux cultures qui préside depuis presque un an aux destinées de ce pays.
super photo bon courage à ce president pour les defits qu'ils l'attendent.
une très belle famille; je rêve de vivre une telle vie.