Arnold Schwarzenegger et Mme Terminator

Allez, un peu de "people", aujourd'hui.

Figurez-vous que ça chauffe, chez les Schwarzenegger. Vous savez, le gouverneur de Californie, ancien acteur de cinéma, Conan le Barbare, Terminator, ça vous dit quelque chose?

 

 

 

Il a signé une loi l'an dernier, interdisant l'usage du téléphone portable au volant. Et voilà que le site TMZ, LE site internet qu'il faut consulter pour avoir les dernières informations sur les célébrités (c'est TMZ, en particulier, qui avait les informations avant tout le monde au moment de la mort de Michael Jackson), TMZ donc publie ces photos:

La dame qui conduit d'une main, en tenant de l'autre un téléphone portable, peu discret, n'est autre que Maria Shriver... l'épouse du gouverneur Schwarzenegger.

Informé, Arnold a aussitôt réagi en affirmant qu'il allait prendre des mesures "exemplaires". 

Franchement, il y a de quoi trembler. Gouverneur de Californie depuis 2003, gouverneur républicain dans un Etat démocrate, mais républicain atypique, puisque converti à l'écologie et en son temps grand adversaire de George W. Bush sur ces questions, Arnold Schwarzenegger est du genre à couper l'arrivée d'eau, à la maison, lorsqu'il trouve que ses enfants passent trop de temps sous la douche.

Cela dit, il a face à lui une épouse pourvue, elle aussi, d'une forte personnalité. Maria Shriver est une Kennedy par sa mère, Eunice, soeur de JFK. Elle a épousé Terminator en 86,et fait une carrière remarquée comme journaliste de télévision, carrière à laquelle elle a renoncé lorsque son mari s'est lancé en politique.

Maria Shriver a beau être la Première Dame de Californie, elle a quand même fait une campagne active l'an dernier en faveur de Barack Obama....alors que son époux s'engageait, plutôt mollement il faut bien le reconnaître, aux côtés de John McCain.

Tout cela pour vous dire que l'histoire du téléphone portable fait beaucoup rire ici, sur les chaînes de télévision.

Aux dernières nouvelles, Maria Shriver a présenté ses excuses et promis de donner son vieux téléphone portable préféré à une association qui lutte contre la violence domestique.

Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure....

5 Comments

@Moussa: raciste, le gouverneur? Pourquoi? Parce qu'il a soutenu McCain? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et n'oubliez pas qu'il est Républicain, quand même... il serait allé au-devant de gros problèmes s'il avait soutenu Obama...mais il était tellement opposé à Bush, sur pas mal de sujets et notamment celui de l'environnement, qu'il n'a fait que le minimum syndical en faveur de McCain...

La lecture entre ces lignes me fait croire que Monsieur le Gouverneur, en plus de sa forte personnalité, serait -il-"raciste"? De toute façon, noir comme blanc, rouge comme jaune et métissé l'ont de tout temps considéré comme référence: tous ont agité le rêve de devenir un jour Conan ou Terminator ou Arnold le Gouverneur. Ah les adultes, si vous saviez quel dommage vous faites aux enfants...

@ mariano: bien vu! j'avoue que je ne m'étais pas posé la question.... Si je trouve la réponse, je vous tiens au courant,évidemment!

Une question que je me pose est de savoir à qui elle téléphonait précisement en ce moment là...
Et si c'était le Gouvernator?

Le courant politique ne doit pas être une "ligne éditoriale". cela doit parfois rendre bête cette histoire ! je cois simplement que M le Gouverneur est un homme de conviction qui s'est prendre des décisions même si cela va à l'encontre du courant politique auquel il appartient. vous même vous l'avez dit Donaig, il est simplement "atypique''. A vrai dire, je ne le connaissait pas sous cet angle, mais toute reéflexion faite, je l'admire comme cela; et je suis un peu de ce caractère aussi: couper l'électricité s'il y a gaspillage.