Des milliers de musulmans en prière sur les pelouses, devant le Capitole: l'image avait, évidemment, de quoi mettre en rage les défenseurs de "l'Amérique chrétienne".
Vêtu d'un t-shirt sur lequel il est écrit Jésus, un type, la Bible sous le bras, s'époumone. Il est sur le trottoir, et tourne son mégaphone en direction des pelouses où les musulmans sont en train de s'installer pour prier.
"Allah est un faux Dieu", vocifère-t-il. "Votre religion vous tyrannise", lance-t-il à l'endroit de trois jeunes femmes voilées qui pressent le pas.
A ce moment-là, un policier s'approche. "La Constitution interdit de manifester devant le Capitole sans autorisation, explique-t-il en substance. Vous êtes donc prié de vous tourner de l'autre côté..."
Alors, le type se tourne. Et se remet à hurler de plus belle.
La loi, c'est la loi.
Il n'y a aucun élément dans ces archives.
2 Comments
Malgré tout on ne peut pas dire que l'Amérique n'est pas une grande nation. Car malgré l'immense islamophobie qui y règne (c'est mon avis), il faut vraiment que les droits de tous y soient garantis pour que cette minorité musulmane "qui dérange" puisse agir ainsi sans être inquiétée.
Merci Donaig
La liberté de croire ou non pour tout un chacun de nous est plus importante que les avis personnels qui ont pour objectif de dénigre tel ou tel chapel.