Le drame de la mouche

Il y a parfois des histoires qui me laissent rêveuse..

Celle ci, tenez.

Il y a quelques jours, Barack Obama donne une interview très sérieuse à la très sérieuse chaîne de télévision économique CNBC.

Sauf qu'il y a un intrus dans la pièce.

Une mouche.

Vous verrez sur cette vidéo que le geste est sûr et magistral.

 (et que celui qui réussit à attraper une mouche comme ça, du premier coup, me donne sa recette...)

Sauf que.

Il ne s'est pas fait que des amis.

Voilà maintenant que la très influente organisation de défense des animaux PETA (People for Ethical Treatment of Animals/ pour un traitement éthique des animaux) lui fait remarquer que, quand même, même les animaux les plus déplaisants ont le droit d'être traités avec humanité. 

Et lui fait livrer ceci.

 

C'est un attrape insecte "pour les gens qui ne feraient pas de mal à une mouche"

 

Avec un mode d'emploi très simple, disent ils. On place l'objet sur l'insecte, on ferme le tiroir, et hop, on peut sortir et relâcher la bestiole dehors, dans la nature, sans lui faire de mal.

 

Cette histoire fait, quoi qu'il en soit, un "buzz" incroyable sur internet.

 

En ce qui me concerne, je vais m'entraîner, et essayer de perfectionner la technique présidentielle sur les hordes de moustiques qui s'abattent sur Washington en cette saison. Sans avoir peur d'être accusée de cruauté.

 

 

8 Comments

Franchement ces défenseurs d'animaux veulent juste attiré l'attention, les mouches ne sont quand même pas une espèce menacée. C'est très courageux ce que Obama à fait car il aurait pu raté sa cible.

c'est le plus grand president du monde donc il n'a rien fait de deçevant.

obama a reagit spontanement

c marrant

Personnellement, c'est la première fois qu'Obama me déçoit.

Il me semble que ces defenseurs d'animaux en font trop, C'est naturel de s'ennuyer avec une mouche au point de l'ecraser. Qu'ils arrete enfin d'embeter le president pour qu'il fasse correctement son travail. Ce président est le plus beau cadeau que l'Amérique aie pu offert au Monde

Non je trouve que ces defendeurs d'animaux sont parfois enervants et qu'il en font un peu trop. Sinon ce qu'a fait le président Obama relève du naturel. Dans tous les cas ce président est un merveileux cadeau que l'Amérique a offert au monde

ce president est quelq un de special pour l amerique