L'homme qui voulait vivre sa vie

Il s'appelle Alberto Cutie. Le père Alberto. Beau, séduisant, la coqueluche des catholiques hispaniques.

Jusqu'à peu, il était un membre éminent et respecté de l'église catholique américaine. On l'avait même surnommé "Father Oprah", en référence à la célèbre animatrice de télévision Oprah Winfrey, parce que ce prêtre, d'origine cubaine, était connu pour les émissions qu'il animait sur les médias en langue espagnole.

Jusqu'au jour où une revue hispanophone a publié des photos du prêtre, en maillot de bain, embrassant avec passion une jeune femme en bikini sur une plage de Miami Beach.

Embarras de l'église, fureur des fidèles...Father Alberto a été immédiatement rappelé par l'archevêché de Miami, et interdit de dire la messe dans sa paroisse de San Francisco de Sales.

Qu'à cela ne tienne.

Alberto Cutie vient d'annoncer qu'il quittait l'église catholique, et qu'il devenait Pasteur dans l'église épiscopale, qui, elle, n'oblige pas au célibat.

Il suffisait d'y penser....

Une étude récente du Pew Forum montre que près de la moitié des Américains changent de religion au moins une fois pendant leur vie d'adulte...

1 Comments

comme quoi, il ne faut jamais se fier aux beaux parleurs! Si les Américains changent de religion au moins une fois pendant leur vie d'adulte, cela veut dire qu'ils cherchent peut être des profits et non la pratique de religion.
Merci Donaig.