Ca peut sembler futile, je sais.
Aujourd'hui, Barack Obama a annoncé qu'il levait les restrictions sur les voyages et les transferts d'argent pour les Américains d'origine cubaine en direction de leur pays d'origine. Il a promis aussi que les Etats-Unis allaient se mobiliser pour faire cesser les actes de piraterie au large de la Somalie.
Mais la star du jour, la voici.
C'est la fin d'un suspense qui durait depuis la campagne électorale. Barack Obama avait promis à ses filles que, s'il était élu Président des Etats-Unis d'Amérique, elles auraient le droit d'avoir un chien.
Ca y est. La Maison Blanche a enfin publié les photos officielles de Bo.
Bo a six mois, c'est un "portuguese water dog" (un "chien d'eau portugais"?), compatible avec les allergies de Malia. Il a été offert aux filles par le sénateur Ted Kennedy, qui l'a fait dresser. Et il est paraît très bien élevé. Il ne gratte pas la pelouse, il ne mordille pas les meubles, il s'asseoit quand on lui en donne l'ordre.
L'insoutenable attente terminée, restent désormais toute une série de questions existentielles, et fondamentales pour l'avenir du monde.
Qui va le nourrir, le promener? Et surtout, où dormira-t-il?
Il ya bien des gens qui râlent, et qui accusent les Obama de se dédire, puisqu'ils avaient parlé de recueillir un chien dans un asile pour animaux abandonnés. Mais il y en a qui ne sont jamais contents...
Sur ces clichés, fournis, je le rappelle, par le très officiel service de presse de la Maison Blanche, le papa, en tous cas, semble ravi.
Et le très officiel service de presse de préciser- au cas où vous vous poseriez la question: Bo est un mâle.
Ceux qui doivent se frotter les mains, aujourd'hui, ce sont les éleveurs de chiens d'eau portugais...
Il n'y a aucun élément dans ces archives.
1 Comments
Pourquoi ne voit-on pas votre photo sur votre blog ?