Il y a tellement de choses que l’on n’a pas le temps de raconter à la radio ! Et tellement à dire sur ce pays, bouleversé par la crise mais engagé, à l’ère Obama, sur la voie du changement…
Ceux qui font bouger les choses, ceux qui résistent aussi, les petites choses du quotidien et les rencontres, au hasard du chemin.
Je vous propose de partager avec moi un peu de cette aventure américaine. J’essaierai de vous raconter ce qui se passe ici. De façon subjective, forcément : il ne s’agit pas d’écrire l’histoire avec un grand H, mais plutôt les histoires, au quotidien, de ce pays qui attire souvent, dérange parfois, mais fascine, toujours.
L’auteur
Donaig Le Du est la correspondante de RFI à Washington depuis septembre 2007.
4 Comments
Tout ce qui se dit sur les Etats Unis est vraiment remarquable mais il est vraiment deplorable que Mr Obama s'amuse à jouer à blanc bonnet et bonnet blanc. déclarer accentuer les forces americaines en afganistan et partir d'irak n est que feu de paille et cela ne resoudra aucun probleme, la preuve la charia reviens en force. Pourquoi les USA ne se concentre pas sur ses problemes interieurs. des economies énormes peuvent etre realisées en arretant ces politiques expensionnistes. en poursuivant sur cette voie les USA s'éssoufleront et la chine deviendra la premiere puissance mondiale.
Chère Donaig,
Quel ravissement de vous lire si souvent ! J'apprécie votre perception, vos humeurs sur l'Amérique qui (certes écrasée par la fameuse crise) change tout de même. C'est en vous lisant que j'ai eu l'intuition de créer mon propre blog d'information(africanus.over-blog.com) consacré à l'Afrique. J'espère que j'y serai honoré, un jour, par votre visite.
D'ici là, je vous souhaite de reposantes vacances.
Guillaume
Salut,
j'aimerais savoir l'évolution des plans déjà appliqués aux usa
thank.
eh bien mon cher Ronimbaminko, rassurez-vous que les Etas-Unis ne peuvent et ne doivent pas rénoncer à cette politique expenssionniste d'autant qu'elle permet d'empecher des Etas voyous sans scripules comme la Chine, l'Iran, la Corée et tant d'autres pays "axes de mal" à dicter leurs volontés désastreuses à l'humanité.