219

Ouf! Ca y est.

Ils auront fait durer le suspense jusqu'au bout, les réprésentants.

 

Le débat avait commencé à 14h. A 16h, le groupe de démocrates anti-avortement qui menaçaient de ne pas voter le texte ont fait une conférence de presse. Ils avaient obtenu de Barack Obama qu'il s'engage à publier, dès le vote de la loi, un décret présidentiel réaffirmant que l'argent du contribuable ne pourrait en aucun cas servir à financer l'avortement. Ils ont donc décidé de voter oui.

Après.... des heures et des heures de déclarations, des parlementaires se succédant à la tribune pour expliquer pourquoi ils allaient voter oui ou non.

Des arguments déjà entendus des millions de fois, pendant ces longs mois de débat.

Déhors, ici à Washington, il faisait beau. Un vrai dimanche de printemps, avec les jonquilles et les chants des oiseaux, partout. A la télévision, ça n'en finissait pas.

On a espéré, un moment, que tout le monde allait se discipliner pour voter en "prime time", à l'heure des journaux télévisés du soir.

Ils ont fait durer le plaisir jusqu'à 22h45.

On reviendra bientôt sur le contenu de la loi. Ici, on dit que c'est la plus importante réforme, dans le domaine social, adoptée aux Etats Unis depuis quarante ans.

 

8 Comments

Franchement mon premier reflexe ,EVELYNE serait de faire partir en breche votre mepris a l'egard des points de vue d'Autrui.Mais un simple coup d'oeil sur la date de votre riposte m'inspire le contraire.Qui a dit poisson...

je suis content aujourd'hui que je puisse trouver ce blog que g cherché depuis très longtemps. et bien maintenant ma question est: est-ce les gens pourront aller se faire soigner gratuitement à l'hôpital comme en France?

Sur les 5 commentaires precedants:
Ils ne comprennent rien de l'economie des Etats Unis. Les Republicains veulent une assurance fondee sur une economie saine qui ne mene pas a une catastrophe financiere.
Si les entreprises sont trop imposees pour l'assurance medicale par cette loi, ils emploiront moins de personnel, creant une augmentation de personnes au chomage - cela est un fait qui se produit en France.
"Le publique, toujours le publique, combien faut-il d'idiots pour faire un publique?"

j'avoue n'avoir rien compris du debat.je me suis demande si c'est ca le spectacle offert par la premiere dite democratie,la democratie doit retourner a sa tombe.les memes redondances lassantes...et les republicains ont servi leur derniere specialite: l'impolitesse( baby killer...)enfin apparut Pelosi il etait tant,et le vote a eu lieu ,34 POLICHINELLES ont trahi la cause heureusement 219 Hommes et Femmes avaient pris rendez-vous avec l'histoire.j'ai soudain pense a TED et je me suis dit pour la premiere fois de maniere tangible:yes we can ,yes we did.RESTORE THE DREAM..

je suis très heureux pour obama , qu'il continue de reformer le pays le plus inégal.

Ces élus Américains sont vraiment bizarre.
On vote des milliards pour la guerre et on fait tout pour empêcher le vote qui peut sauver la vie des hommes. Comment peut on parler de déficit quand il s'agit de sauver des vies humaines ? Ces attermoiments sur ce vote me paraissent tellement incomprehensible.
Vraiment, c'est le monde à l'envers ...

Wow!!!!! Enfin, ça y est. Merci. Obama a promis cela à son peuple, ils l'ont, même éducoré! Ce jour lui ouvre la route à un deuxième mandat. Mais ce n'est pas encore le moment d'y penser. Il lui reste à bien gérer l'héritage difficile de G.W.Bush

OU EST LA DEMOCRATIE QUAND LES ELUS VOTENT NON CONTRE LE BIEN ETRE DU PEUPLE, EST IL JUSTE QU UN ELU VOTE CONTRE LA PROTECTION D UN BEBE NE AVEC UNE MALFORMATION CARDIAQUE,HEPATIQUE,D UN SENIOR ATTEINT D UN CANCER QUI CEPENDANT A PASSE TOUTE SA VIE A PAYE DES TAXES EN CONTINUELLE EXPANSION.
CE SONT CES MEMES QUI VOTENT DES LOIS AU PROFIT DES MULTINATIONALES ,RESPONSABLES DU CHAOS,POUR LES SAUVER ET PROTEGER DE TOUTE POURSUITE.IIS ONT VOTE POUR LA GUERRE COMME SI LA GUERRE NE COUTE RIEN AU TRESOR.

QUAND IL SAGIT DU PEUPLE ON PARLE DU DEFICIT...
LA SANTE FAIT AUSSI PARTI DE LA SECURITE NATIONALE

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.