Petite annonce

 

A vendre maison, 17 pièces, huit chambres, 600 mètres carrés habitables, cuisine et salles de bains à rafraîchir, garantie 100% sans risque de cambriolage.

5040 South Greenwood Avenue. C'est sans doute l'adresse la plus à la mode à Chicago, en ce moment. Pensez donc: M. et Mme Grimshaw sont les voisins de la famille Obama.

Ils ont acheté la maison pour 35.000 dollars en 1973, et maintenant que leurs enfants ont grandi et quitté le nid, ils se verraient bien aller habiter dans plus petit.

Mais pas question d'aller visiter, comme ça, le nez au vent. Parce que, même si la First Family ne passe pas beaucoup de temps à Chicago, ces temps-ci, la rue est barrée en permanence. 

Et vouloir devenir le voisin de Barack Obama nécessite quelques petites vérifications. 

Si vous voulez visiter, donc, assurez-vous d'abord que vous disposez d'un million et demi de dollars, minimum. On ne sait pas pour le moment dans quel sens le "facteur Obama" va influer sur le prix. L'agence ne dit pas exactement combien elle en demande, d'ailleurs. Le minimum d'un million et demi de dollars correspond au prix généralement constaté dans le quartier.

Mais montrer que l'on a de l'argent ne suffit pas. Tenez-vous prêts aussi à faire la preuve de votre "fréquentabilité"... ce que l'on appelle un "background check", ici. Autant dire qu'il vaut mieux avoir un casier judiciaire vierge et être en règle avec le fisc.

Le propriétaire de la maison, Bill Grimshaw, affirme avoir vu plusieurs fois Barack Obama fumer une cigarette en catimini dans le jardin. Les dernières fois où il a invité des gens chez lui, et où les Obama étaient à la maison, ses invités n'ont pas décollé le nez de la fenêtre, dans l'espoir d'apercevoir les voisins.

L'avantage, c'est que lorsqu'on habite là, on n'est pas dérangé par les amis qui débarquent à l'improviste. Toutes les personnes qui passent dans la rue sont contrôlées par les Secret Service, si vous prévoyez d'avoir de la visite, il faut prévenir.

L'autre avantage, c'est que les Grimshaw n'ont pas fermé leur porte à clé depuis deux ans.

En revanche, pour se faire livrer une pizza le soir où l'on a la flemme de faire la cuisine, c'est compliqué.

 

 

2 Comments

C'est evident, n'importe qui ne peut se prévaloir d'être le voisin d'un des hommes les plus en vue de ce monde, et ce malgré le fait qu'il ne vive plus à côté.

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus petit dans la même rue?