La révolte des Pères Noël

Chers lecteurs, l'heure est grave.

(photo Kyle Spencer)

Au moment où les centres commerciaux américains s'apprêtent à être envahis par les décorations et les chansons de Noël, voilà que les Pères Noël sont très, très fâchés.

Leur association, l'AORBS (pour Amalgamated Order of Real Bearded Santas, que je me hasarderais à traduire par "l'association des vrais Pères Noël barbus, ou des Pères Noel à vraie barbe, j'avoue que je ne sais pas....), leur syndicat, donc, demande à ce qu'ils soient classés comme groupe à risque pour recevoir en priorité le vaccin contre la grippe H1N1.

Pour deux raisons. D'abord parce qu'ils sont au contact des enfants. Ensuite parce que la plupart d'entre eux sont gros, voire très gros, et que le surpoids augmente les risques de développer une grippe plus sérieuse.

Ils demandent aussi à ce que les parents qui ont des enfants malades s'abstiennent de les emmener au centre commercial. Et ils encouragent lesdits centres commerciaux à installer des distributeurs automatiques de solution désinfectante autour du stand du Père Noël.

1 Comments

ah bon alors il est pas magique le père noel ???